[Infographie] Pourquoi partage-t-on sur les Médias Sociaux

Mes chères petites Beez, voici en exclusivité pour vous ma première Infographie homemade – et ça me fait le même effet que lorsque j’ai cuisiné mes premiers cookies au beurre de cacahuète ! (Je te donnerai la recette dans une autre rubrique, si t’es sage)

Pourquoi les gens partagent sur les médias sociaux

Certains ne font que regarder les posts de leurs amis sur Facebook, d’autres partagent : des photos, des liens, des états d’âme…

Je précise que l’on ne parle pas, ici, que de « partage » au sens retweeter, « share » sur Facebook etc. mais également de création de contenu original : Photos personnelles, statuts, inventions en tout genre. Le partage désigne de façon globale toutes les fois où, au lieu de garder les choses pour soi ou pour les humains (et le chien) qui nous entourent physiquement, on les poste sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et autres Snapchats (salut les jeunes !).

Les principales raisons qui poussent vos amis à poster sur les réseaux sociaux

Altruisme, révélation de soi, relationnel… Autant de raisons qui expliquent la présence digitale active de vos amis, fans, followers. Ces chiffres proviennent du site coschedule.com, un blog écrit en Anglais mais pour lequel je n’ai pas eu de mal à faire la traduction. Et j’ai même eu le plaisir de faire la créa pour cette première infographie maison 🙂

Je n’en dis pas plus et je vous laisse découvrir (enfin ! Suspense à son comble, n’est-ce pas?) le pourquoi du dernier partage de vidéo de chat que vous avez eu le plaisir de regarder à la pause déj’.

Petit guide de psychologie du partage sur les médias sociaux

Webmarketing : Pourquoi les gens partagent sur les réseaux sociaux

J'aime donc je partage !

2 commentaires sur “[Infographie] Pourquoi partage-t-on sur les Médias Sociaux”

    • Haha, alors là, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire ! (Ma copine appelle Facebook « Egobook », pas mal non ?)
      Je pense que ça entre dans la troisième catégorie, remarque : On partage pour dire aux autres qui on est. Donc on part du principe que ça les intéresse, quelle prétention je te jure. Bon, je file, j’ai 3 selfies à poster sur Instagram, ce matin 😉

Laisser un commentaire

Scroll Up
%d blogueurs aiment cette page :